2015

Fabio Bergamaschi

1974

danseur
vit et travaille à Genève et dans la région

Il étudie le ballet, la danse moderne, la contact-dance et l’art de l’improvisation à L’Atelier de Dance-théâtre de Milan dans l’école d’Art Dramatique Paolo Grassi en Italie. Lauréat d’une bourse d’étude, il intègre ensuite l’Ecole de spécialisation pour jeunes danseurs coordonnée par l’Art/ Arteballetto Dance Company de Reggio Emilia en Italie, dirigé par Mauro Bigonzetti.
Dès 2002, Fabio Bergamaschi s’intéresse aux nombreuses facettes que prend l’improvisation dans la création avec la compagnie Alias au sein de laquelle il participe à toutes les créations et diverses performances basées sur le travail d’improvisation. En parallèle, il collabore avec de nombreux chorégraphes et compagnies à Genève, la compagnie Ballet Junior dirigée par P. Delay/S. Wood en qualité d’assistant à la chorégraphie pour Romeo et Juliette de G Botelho et la compagnie MoBu dirigée par Sabrina Moser.
Toujours intéressé par l’improvisation, la performance et par ses questionnements, il enquête dans tous les domaines de création à la recherche de son propre langage artistique.

Avec la compagnie de l’estuaire il crée Les Tables, Verdoliak et GO.