2015

Fabio Bergamaschi

danseur
vit et travaille à Genève en Suisse et en Europe

Il étudie la danse classique, moderne, la danse contact et l’improvisation à L’Atelier de Danse-Théâtre de Milan au sein de l’École d’Art Dramatique Paolo Grassi. Lauréat d’une bourse d’études, il intègre ensuite l’École de Spécialisation pour Danseurs, coordonnée par l’Art/Aterballetto Dance Company de Reggio Emilia (IT).
A partir de 2002, il s’intéresse plus particulièrement à l’improvisation dans la création tandis qu’il travaille comme assistant à la chorégraphie au sein de la Compagnie Alias, dont il est devenu l’un des interprètes principaux depuis plus de 15 ans.
En février 2015 il obtient avec succès le CAS de médiateur culturel de la HES-SO à Lausanne. Comme médiateur culturel en danse il collabore à divers projets de médiation et sensibilisation, comme par exemple Danse en Famille, Biennale de Lyon, Danse à L’école, Atelier de Médiation à l’ADC. Il enseigne également l’improvisation sous forme d’atelier/stage dans le cadre de la formation acteurs Studio-Théâtre de Alexandre Paita, la contact-improvisation avec l’Association de la CI de Genève et à la Manufacture.