2020

Marionnette, piano et corps humains

Dans la pénombre d’un après-midi, la petite marionnette à fil prénommée Lutko plonge dans un monde parallèle, hors de nos réalités.
Une faible lumière, venant d’une lucarne, les sons d’un temps révolu, un corps-paysage. Est-ce un tableau, un rêve, une illusion ?
L’univers de Lutko suit ses propres règles et rythmes, chacun de ses mouvements trouvant sa source dans les paysages sonores, nourris à leur tour par les mouvements de la marionnette.


Un temps de retrouvailles avec le public, mais aussi entre la marionnette Lutko et Nathalie Tacchella à partager au Galpon qui ouvre ses portes du 18 au 28 juin pour un temps hors saison.

Avec cette nouvelle pièce, la compagnie A Hauteur des Yeux poursuit sa collaboration avec Ensemble Batida. Depuis la performance en 2017 à la Biennale des espaces d’art indépendants de Genève (BIG) s’inspirant du monde d’Erik Satie puis un travail en 2019-2020 sur le génocide de Srebrenica, Lutko continue son voyage vers notre imaginaire.

Installation et jeu marionnette Padrut Tacchella – cie A Hauteur des Yeux
Piano Alexandra Bellon, Anne Briset, Raphaël Krajka, Viva Sanchez Reinoso, Jeanne Larrouturou – Ensemble Batida
Danse Nathalie Tacchella

JEUDI 18 et SAMEDI 27 JUIN 19h : Performance courte (30 minutes),  réservation obligatoire
DIMANCHE 21 et 28 JUIN de 15h à 17h : Performance longue (2 heures), entrées et sorties possibles sans réservation, mais maximum 15 personnes à la fois.
Entrée à prix libre

Photos de répétition Elisa Murcia Artengo