2017

Atelier de recherche chorégraphique

Dans la perspective de sa prochaine création Uniformes (titre de travail), une réflexion chorégraphique sur ce qui nous différencie ou ce qu’on croit qui nous différencie et ce qui nous uniformise ou ce qu’on croit qui nous uniformise, la compagnie de l’estuaire participera à cette occupation du Galpon avec des temps d’exploration thématique partagée. Mettre les notions d’uniforme, d’uniformité, d’uniformisation à l’épreuve et les envisager à la lumière de l’altérité.
Ce temps d’exploration est un temps de recherche de mouvements en interrelations avec une partie des danseurs de la compagnie. Selon le ciblage de la recherche, ce temps est ponctué de moments d’échange avec les autres participants de Dead-Line.

Voir la note d’intention


Le théâtre comme lieu symbolique d’hospitalité

Dead-line c’est la dernière ligne à franchir, la ligne de non retour, la dernière limite. L’avons-nous déjà franchie? Notre société occidentale l’a-t-elle déjà franchie lorsqu’elle est incapable d’accueillir les vivants et peine à compter les morts qui échouent sur ses rivages ?
En réponse à ces drames programmés, le Studio d’Action Théâtrale propose à des artistes vivant à Genève de manière stable ou en attente d’un véritable accueil, à des spectateurs, des associations actives dans le domaine social et culturel d’occuper le Galpon et de questionner la notion d’hospitalité.