2017

Le Galpon – dont la compagnie de l’estuaire est l’un des compagnies fondatrices – est invité à participer à BIG Biennale des espaces d’art indépendants de Genève du 16 au 18 juin 2017.

La compagnie de l’estuaire occupera le container mis à disposition du Galpon.
Nathalie Tacchella profitera de ce temps et de cet espace pour rassembler des matériaux de réflexion sur la question de l’uniforme, point de départ de la prochaine création de la compagnie.

Le Galpon est né de la réhabilitation d’un espace vide. Par besoin vital d’espace pour créer.
Aujourd’hui, deux des fondateurs gèrent et développent le lieu. Ils jonglent entre les tâches administratives, politiques, celles d’intendance et leur besoin de temps pour créer.
Ces trois jours dans un container au cœur d’une ville utopique sont utilisés comme un temps de résidence par la compagnie de l’estuaire. Un temps de recentrage sur le travail hors des tâches du Galpon, un temps de décentrage du travail artistique vers les artistes et les passants de BIG.
Il s’agit de recenser les témoignages des personnes invitées et des passants sur la question de l’uniforme, point de départ d’une prochaine création. Comportements, vêtements, habitudes, quels sont nos besoins singuliers et communautaires, quelles en sont les expressions délibérées ou inconscientes ? Le container se tapissera progressivement de ces témoignages.

Toutes les infos sur BIG, Biennale des espaces d’art indépendants de Genève
Plaine de Plainpalais du 16 au 18 juin 2017