2016

La vitalité culturelle est l’expression de la vitalité d’une société.

Nous vivons, nous travaillons, nous nous rencontrons dans une ville qui n’était pas en guerre, qui n’est pas en faillite.

Au petit matin du mardi 15 décembre 2015, quarante-et-un.e conseiller.ère.s municipaux.ales ont voté un budget avec des coupes.
Ces élus utilisent le mandat qui leur a été confié par une partie de la population pour faire de la politique politicienne.
Au lieu d’être au service de la société, ils l’utilisent pour régler des comptes (sans jeu de mot) aux élus qui sont d’un autre parti que le leur.

Ces quarante-et-un.e prennent la responsabilité d’utiliser le système démocratique de notre ville pour faire de LA politique au lieu de s’appuyer sur LE politique pour renforcer la cohésion municipale.

En tant que compagnie de création artistique, pédagogique, culturelle et citoyenne, la compagnie de l’estuaire déplore ce mépris de la diversité et de la population au profit de jeux de pouvoir qui n’ont rien à voir avec des projets de société avec lesquels on peut être d’accord ou non.

La compagnie de l’estuaire participe aux actions qui seront partagées dans l’espace public afin que la population prenne la mesure de ce que préparent quarante-et-un.e.s élu.e.s pour les années à venir.

Plus d’infos sur culturelutte.ch