2015

Marion Baeriswyl

danseuse et chorégraphe
vit et travaille à Genève

Danseuse-chorégraphe, co-fondatrice du Projet H107, un lieu pour la création en arts vivants, Marion Baeriswyl s’intéresse aux contextes de création, de représentation et de transmission.
Elle se forme à la danse contemporaine, la création et l’improvisation à l’Atelier Danse Manon Hotte (ADMH) et la compagnie Virevolte à Genève entre 1998 et 2005. Elle poursuit sa formation en suivant de nombreux cours et stages en danse contemporaine et composition chorégraphique. En parallèle, elle fait des études en Histoire de l’Art et Histoire et Esthétique du Cinéma aux Universités de Genève et Lausanne et obtient son Bachelor en 2011.
En septembre 2009, elle crée le collectif eamb avec Elodie Aubonney et co-signe plusieurs pièces présentées en Suisse Romande. Elle a travaillé comme danseuse interprète pour différentes compagnies genevoises, notamment la Cie VelvetBlues et la Cie A Hauteur des yeux, ainsi que comme assistante à la création avec la Cie Virevolte, la Cie Dansehabile et le CENC (centre d’expression numérique et corpo-relle).
Depuis 2015 elle développe une collaboration avec le musicien D.C.P qui a donné lieu à plusieurs créations dont Sismes, Tropique, Nous voulons la Lune et Mille lieues.

Marion Baeriswyl et D.C.P